Santé

Garder le sperme pour tomber enceinte rapidement ?

Comment garder le sperme pour tomber enceinte rapidement ?

« Sperme » est un mot provenant du grec sperma, ce qui désigne la semence. Les organes génitaux mâles responsables de sa sécrétion sont connus sous le nom de testicule. Le sperme s’expulse du corps pendant l’éjaculation. Sa principale valeur se base spécifiquement sur le nombre de spermatozoïdes qu’il contient. Bien qu’une goutte de sperme en contienne des millions, il n’y a qu’un seul d’entre eux qui parviendra à atteindre l’ovule et déclencher le processus de fécondation. Toutefois, quelles sont les techniques à mettre en pratique par les femmes pour mieux garder le sperme dans le vagin ? Nous aborderons davantage le sujet dans les lignes à suivre.

Sommaire

Quelles sont les bonnes pratiques pour garder le sperme et tomber enceinte facilement ?

Contrairement aux dires, il existe des manières pour avoir des relations sexuelles et certaines techniques pour concevoir un enfant. En dehors des problèmes d’infertilité liés à la qualité du sperme, vous pouvez mettre toutes les chances de concevoir des enfants de votre côté. 

Pour tomber enceintes facilement, certaines fréquences idéales existent pour faire l’amour et mettre toutes les chances de votre côté. En adoptant les bonnes manières avant d’avoir des rapports sexuels, vous permettrez au sperme de bien se régénérer. Ainsi, il pourra maintenir sa qualité après l’éjaculation. Alors, si vous avez la certitude d’ovuler pendant une période, il est recommandé de faire l’amour au moins deux fois par jour puisque cela augmentera vos chances de tomber enceinte facilement. Sans passer par la procréation médicalement assistée ou l’insémination artificielle, voici quelques bonnes méthodes à adopter pour garder le sperme dans l’utérus en vue d’une fécondation : 

Faire des rapports sexuels en visant l’orgasme

Dans la procréation, l’orgasme féminin joue un rôle capital. Lorsqu’une femme jouit pendant les rapports sexuels, il y a une contraction des muscles internes qui se produit au niveau du vagin. Ce phénomène facilite grandement le mouvement des spermatozoïdes vers l’utérus. Toutefois, les femmes doivent faire beaucoup attention à ce niveau. En effet, plus l’orgasme est puissant, plus les contractions seront intenses et longues. Une telle situation n’est pas favorable au mouvement des spermatozoïdes dans le vagin.

Recourir aux bonnes positions pendant les rapports sexuels pour tomber enceinte

Aujourd’hui, les scientifiques ont réussi à démontrer qu’il existe certaines positions sexuelles augmentant les chances d’être enceinte et de concevoir un bébé. Parmi les plus prisés, vous trouverez la levrette, le missionnaire, la cuillère, etc. Toutefois, les positions sexuelles où certaines femmes se trouvent sur leurs hommes ne peuvent pas favoriser la conception, car les spermatozoïdes auront du mal à traverser les trompes de Fallope. Les gamètes prendront le sens contraire et ne pourront pas remonter vers l’ovule.

Après chaque rapport sexuel, la femme doit lever et garder ses jambes en l’air pendant quelques minutes en mettant des coussins sous ses fesses. Une telle pratique facilite le déplacement des spermatozoïdes contenus dans le sperme vers le col de l’utérus. Cela augmente les chances de grossesse.

Prendre un petit verre d’alcool peut aider à la conception et à la fécondation

Une femme désirant améliorer les chances et qui souhaite concevoir un bébé doit prendre un petit verre d’alcool avant les relations sexuelles. Cela permet de passer un bon moment avec son partenaire. En effet, l’alcool facilite la fécondation et permet aux spermatozoïdes d’être plus vigoureux.

De plus, le régime alimentaire peut avoir un impact considérable sur la fécondité de la femme. Pour améliorer le bon déroulement des cycles menstruels, vous devez consommer régulièrement de bons nutriments. Cela permet d’augmenter les chances de grossesse puisque les ovules seront beaucoup plus vivaces. Par la même occasion, la période d’ovulation se déroulera sans encombre et les ovocytes seront fertiles.

des spermatozoides

Comment se déroule la fécondation ?

Bien avant de détailler les différentes étapes de la fécondation chez la femme, sachez que les ovaires ont tendance à produire des hormones sexuelles féminines (œstrogène et progestérone). Ces dernières participent à leur tour à la production des ovocytes (ovules). Au milieu d’un cycle menstruel, de nombreux follicules arrivent au stade de maturité dans les ovaires. L’un d’entre eux possède les moyens nécessaires pour atteindre sa pleine maturité pour l’ovulation. Au milieu du cycle menstruel, ce follicule a tendance à libérer son ovule dans la trompe de Fallope, d’où l’ovulation.

Pendant le jour de l’ovulation, la fécondation aura lieu s’il y a éjaculation du sperme dans le vagin de la femme. Plus précisément, il y aura réunion de l’ovule et d’un spermatozoïde. Pendant ce processus, les informations héréditaires contenues dans ces deux cellules reproductrices se mélangeront pour former le matériel génétique de la progéniture.

Cependant, il n’y aura pas de fécondation lorsque les spermatozoïdes étaient déjà présents dans les trompes de Fallope 5 jours avant la période d’ovulation. Une telle recommandation ne doit pas être prise à la légère puisque ces cellules reproductrices ne peuvent plus survivre dans un environnement légèrement alcalin du vagin pendant l’ovulation. Du côté des ovaires, ils peuvent féconder les ovules pendant 24h au maximum. Les cellules reproductrices produites pourront voyager à travers les trompes de Fallope pour s’implanter dans l’utérus.

Pendant les jours de fertilité, certaines femmes remarquent des changements en elles. Cela est dû au fait que l’œstrogène a tendance à provoquer la fluidification de la glaire cervicale dans le col de l’utérus. De même, cette hormone facilite la production du mucus supplémentaire. Toutefois, sachez que ces processus dans le cycle menstruel se prononcent différemment chez les femmes.

Quelques techniques pour tomber enceinte facilement

Pour tomber enceinte facilement et avoir un enfant, voici quelques techniques à mettre en pratique : 

  • Faire régulièrement l’amour tout en privilégiant les périodes d’ovulation ;
  • Utiliser un test d’ovulation pour déterminer le bon moment pour passer à l’acte sexuel ;
  • Privilégier certaines positions ;
  • Viser l’orgasme ;
  • Réduire la consommation de café ;
  • Éviter une consommation massive d’alcool ;
  • S’éloigner des sources de stress ;
  • Manger équilibré ;
  • Ajouter des aliments clés à votre menu ;
  • Prendre des suppléments alimentaires si possible ;
  • Adopter un bon régime alimentaire afin de faciliter la fertilité ;
  • Etc.

Vous aimerez aussi

Du magnésium vendu en pharmacie
Santé

Quel type de magnésium privilégier en pharmacie ?

  • 14 décembre 2022
Aujourd’hui, il existe dans les pharmacies de nombreuses cures de magnésium. Chaque forme possède des caractéristiques particulières pour répondre à
Les organes qui ne fonctionnent pas avant la naissance
Santé

Les organes qui ne fonctionnent pas avant la naissance

  • 26 décembre 2022
L’être humain avant la naissance passe par trois stades : œuf, embryon, fœtus. Avant cette naissance, selon le droit français, aucune