Santé

Préserver sa santé bucco-dentaire pour une vie en pleine forme

expert sante bucco-dentaire

Avoir un joli sourire et une bonne santé bucco-dentaire n’est pas seulement une question de style. Cela impacte aussi votre état de santé en général. Alors, prenez toutes les précautions nécessaires pour ce faire. Voici quelques conseils pour vous aider.

Sommaire

Prenez rendez-vous chez le meilleur cabinet dentaire de votre région

Besoin de soins dentaires à Bulle, en Suisse Romande ? On vous conseille PanaDent. C’est le meilleur cabinet dentaire de la région. L’enseigne dispose de 9 cliniques en tout, dont un à Bulle.  

Profitez, non seulement, d’une longue expérience et d’une bonne connaissance dans les soins dentaires. Mais, vous aurez également des installations au top avec des équipements de la dernière génération. De quoi garantir la qualité des soins qui vous seront proposés. Ici, vous profiterez par exemple d’une :

·         Radiographie panoramique pour mieux examiner l’état de vos dents et proposer des soins adaptés

·         Greffe osseuse et gingivale afin d’optimiser la beauté de votre sourire

·         De différentes techniques modernes de blanchiment dentaire ou d’alignement des dents pour mettre fin à vos complexes.

L’équipe de médecins spécialisés dans les soins dentaires s’adapte à vos besoins. Mais, n’oubliez pas de prendre rendez-vous avant de venir. Vous éviterez les imprévus. D’ailleurs, une visite chez le dentiste ne s’impose pas uniquement quand vous avez besoin de soins dentaires. Un check-up tous les ans sera, au moins, nécessaire. À cela s’ajoutent les soins de blanchiment ou le détartrage tous les 6 mois.

Quelle est la relation entre votre alimentation et votre hygiène bucco-dentaire ?

C’est évident. Plus vous grignotez, plus vous aurez des résidus qui restent entre vos dents. Le résultat de votre détartrage risque de ne pas faire long feu. Idem pour les blanchiments si vous avez de mauvaises habitudes. Tel est le cas d’une addiction à la nicotine ou à la caféine. Cela a tendance à jaunir vos dents.

Adoptez une alimentation saine. Cela améliorera aussi votre santé buccodentaire. Sans compter que vous éviterez ainsi de trop gagner de poids. En outre, de ne pas grignoter entre les repas, minimisez les aliments trop sucrés. Préférez les repas faits maison et non industriels. Ils contiennent habituellement des produits dangereux pour la santé, et notamment pour vos dents.

Respectez les recommandations des dentistes pour une meilleure santé bucco-dentaire

Le dentiste a plusieurs recommandations afin de vous éviter les visites fréquentes en cabinet. Suivez-les pour une meilleure santé bucco-dentaire :

·         Brossez-vous les dents 2 fois par jour au moins. Matin, midi et soir serait l’idéal.

·         Chaque séance de brossage doit prendre 2 minutes minimum.

·         Optez pour un mouvement de haut en bas ou circulaire, voire de bas en haut pour les dents du bas. Vous viendrez mieux à bout des résidus.

·         Peaufinez votre brossage avec du fil dentaire ou une brossette. La minutie est de rigueur pour minimiser les risques de caries dentaires.

·         Prêtez attention aux signes. Vous avez des saignements ? Des gonflements ? Des douleurs ou des odeurs inhabituelles ? Prenez directement rendez-vous chez un spécialiste. Il en trouvera la cause et vous proposera des soins ou des solutions adaptées. Vous éviterez d’aggraver la situation.

Voilà tous nos conseils pour prendre soin de vos dents et de votre bouche. Vous aurez un sourire de star. Et, vous serez plus à l’aise au quotidien.

Vous aimerez aussi

Du magnésium vendu en pharmacie
Santé

Quel type de magnésium privilégier en pharmacie ?

  • 14 décembre 2022
Aujourd’hui, il existe dans les pharmacies de nombreuses cures de magnésium. Chaque forme possède des caractéristiques particulières pour répondre à
Les organes qui ne fonctionnent pas avant la naissance
Santé

Les organes qui ne fonctionnent pas avant la naissance

  • 26 décembre 2022
L’être humain avant la naissance passe par trois stades : œuf, embryon, fœtus. Avant cette naissance, selon le droit français, aucune