Santé

Comment choisir des e-liquides plus sains pour la santé ?

Comment choisir des e-liquides plus sains pour la santé ?

Vous avez récemment fait le choix d’arrêter la cigarette classique au profit de la cigarette électronique ? Si c’est une première étape pour réduire votre consommation de nicotine, celle-ci mérite de s’y pencher très sérieusement…

En effet, avec de plus en plus de vapoteurs, les e-liquides disponibles sur le marché ne répondent pas tous aux mêmes normes sanitaires. En revanche, certains e-liquides sont réputés pour être de meilleure qualité face à d’autres… Après une analyse fine sur le sujet, voici quelques informations pour mieux vous aider à choisir vos futurs e-liquides !

Sommaire

Où se procurer des e-liquides plus sains ?

En tant que vapoteur, les opportunités pour acheter des e-liquides ne manquent pas ! Face aux bureaux de tabac classiques, aux boutiques de vapotage spécialisées, et aux sites de vente en ligne, certains consommateurs ne savent plus où donner de la tête. Si vous êtes à la recherche d’e-liquides, les boutiques en ligne spécialisées (voir plus) nous semblent bien plus adaptées. Ces boutiques ont de nombreux avantages :

  • Une gamme d’e-liquides bien plus importante
  • Un meilleur rapport qualité/prix face aux boutiques classiques
  • Un niveau de conseil bien plus élaboré pour les clients

Par ailleurs, ces sites de vente en ligne ont l’avantage d’apporter beaucoup d’informations sur les e-liquides disponibles. Pour tous les vapoteurs qui souhaitent se tourner vers des e-liquides plus sain pour leur bien-être au quotidien, pourquoi ne pas en profiter ?

Quelles informations analyser pour choisir des e-liquides plus sains ?

Si les boutiques de vapotage proposent un grand nombre de filtres pour les utilisateurs indécis, les plus novices en la matière peuvent rencontrer des difficultés pour choisir le bon e-liquide. Voici les critères proposés par les plateformes d’e-liquides les plus sérieuses :

Taux de nicotine

Vous êtes un ancien fumeur d’un paquet de cigarettes entier par jour ? Vous estimez ne pas avoir une forte dépendance à la nicotine ? En fonction de vos besoins, n’hésitez pas à bien vous informer sur le taux de nicotine présent dans les e-liquides. Certains d’entre eux proposent jusqu’à 20 mg de nicotine, quand d’autres e-liquides vont jusqu’à ne pas en proposer du tout.

Si vous êtes un nouveau vapoteur, et que vous n’avez pas encore eu l’occasion d’identifier le bon taux de nicotine pour votre e-liquide, n’hésitez pas à réaliser vos propres tests !

Origine des e-liquides

Vous pouvez également consulter l’origine des e-liquides, car comme le montrent les sources les plus sérieuses, les normes sont très différentes selon les pays et les continents. Généralement, les boutiques spécialisées dans les e-liquides vous proposeront des e-liquides d’origine française, chinoise, et du reste du monde. Bien que certains vapoteurs préfèrent se tourner uniquement vers des e-liquides français, ces derniers ne sont pas toujours signe de qualité. En revanche, l’origine reste un indicateur indispensable à prendre en compte dans votre analyse.

Ratio PG/VG

Le ratio PG/VG correspond au pourcentage de Propylène Glycol et de Glycérine Végétale présent dans un e-liquide. Si ce choix a essentiellement un impact sur le goût et sur la vapeur, il doit aussi être pris en compte dans votre choix d’e-liquide. Pour plus de vapeur, vous devrez choisir un e-liquide avec plus de Glycérine Végétale, à l’inverse d’un e-liquide plus savoureux devant contenir plus de Propylène Glycol.

Vous aimerez aussi

Du magnésium vendu en pharmacie
Santé

Quel type de magnésium privilégier en pharmacie ?

  • 14 décembre 2022
Aujourd’hui, il existe dans les pharmacies de nombreuses cures de magnésium. Chaque forme possède des caractéristiques particulières pour répondre à
Les organes qui ne fonctionnent pas avant la naissance
Santé

Les organes qui ne fonctionnent pas avant la naissance

  • 26 décembre 2022
L’être humain avant la naissance passe par trois stades : œuf, embryon, fœtus. Avant cette naissance, selon le droit français, aucune