Santé

Soulager rapidement une douleur dentaire intense

soulager une douleur dentaire intense

Une douleur qui peut être minime au départ, mais sans traitement, elle vous fera vivre un vrai cauchemar. Il existe différentes façons de soulager la douleur dentaire. Recette de grand-mère, bain de bouche ou médicaments analgésiques, à vous de faire le choix. 

Sommaire

Des remèdes naturels pour soulager votre mal de dent 

Les dentistes et professionnels de santé nous recommandent toujours de nous brosser les dents trois fois par jour. Mais même avec les bonnes habitudes, personne n’est à l’abri des douleurs dentaires intenses. La source n’est pas toujours une mauvaise hygiène, parfois, un mal de dent peut arriver à cause du manque de calcium, de la fatigue ou d’autres facteurs externes. Il n’est pas toujours nécessaire de consulter un dentiste, mais si la douleur persiste, vous devez prendre les précautions nécessaires. 

Dès les premiers signes, vous pouvez utiliser des remèdes naturels pour calmer votre mal de dent. Le rinçage à l’eau salée, la méthode de grand-mère qui fait ses miracles en un rien de temps, la compresse froide, l’huile de clou de girofle, l’ail et un extrait de vanille : utilisez ce que vous avez dans votre cuisine pour calmer la douleur. 

Quel médicament pour soigner une douleur dentaire intense ? 

Si la médecine traditionnelle ne vous convient pas, vous pouvez prendre des médicaments pour calmer la douleur. Toutefois, si vous suivez un traitement quelconque ou que vous soyez une personne enceinte, consultez votre médecin avant de prendre le médicament. 

Pour soigner une douleur dentaire intense, prenez : 

  • Des antalgiques : le paracétamol comme le Doliprane ou l’Efferalgan, avec une prise espacée de 4 heures

  • De l’ibuprofène : un anti-inflammatoire efficace pour soulager les douleurs dentaires 

Respectez la dose prescrite sur les ordonnances des médicaments et rappelez-vous que ces derniers ne sont utilisés que pour soulager temporairement la douleur. Pour un traitement efficace, traiter la douleur à sa source est plus convenable. Et en parallèle, il est nécessaire d’avoir une bonne hygiène dentaire et de consulter régulièrement un dentiste. 

Quand consulter un dentiste ? 

S’il s’agit d’une douleur passagère, consulter un dentiste n’est pas une urgence. Mais si la douleur persiste après la prise des médicaments, il est d’urgence de se rendre chez un spécialiste. D’autre part, connaître la source de votre douleur peut aussi vous aider à mieux soigner la dent. En cas de caries, d’abcès, de malocclusion ou de dents endommagées, un dentiste est le mieux placé pour soigner une douleur intense. 

Prendre des médicaments ou un antalgique peut vous aider à calmer une douleur dentaire intense. Par ailleurs, l’idéal sert aussi de connaître la cause pour un traitement plus efficace.

Vous aimerez aussi

Du magnésium vendu en pharmacie
Santé

Quel type de magnésium privilégier en pharmacie ?

  • 14 décembre 2022
Aujourd’hui, il existe dans les pharmacies de nombreuses cures de magnésium. Chaque forme possède des caractéristiques particulières pour répondre à
Les organes qui ne fonctionnent pas avant la naissance
Santé

Les organes qui ne fonctionnent pas avant la naissance

  • 26 décembre 2022
L’être humain avant la naissance passe par trois stades : œuf, embryon, fœtus. Avant cette naissance, selon le droit français, aucune