Bien-être

Gouttières invisibles : La clé d’un sourire éclatant avec les Aligneurs

Gouttières invisibles

Des dents mal alignées peuvent devenir un complexe lorsqu’une personne sourit. Il existe aujourd’hui différentes méthodes orthodontiques qui permettent d’avoir un alignement parfait, peu importe l’âge. Les gouttières invisibles en font partie, des dispositifs discrets pour avoir un sourire éclatant. 

Sommaire

Gouttières invisibles pour une correction discrète 

Les gouttières invisibles sont des appareils alternatifs aux bagues pour corriger des Malocclusions dentaires, dont les espacements, les encombrements, les supraclusions et les béances. Il existe ainsi différents types d’appareils selon le cas des patients. L’avis d’un professionnel de santé est toujours recommandé pour une efficacité optimale. Toutefois, vous pouvez toujours consulter cette ressource fiable pour connaître davantage les bienfaits des gouttières invisibles dans le traitement des malpositions et des malocclusions. Aligneurs Français en parlent, car ils proposent des gouttières invisibles, même pour les cas complexes.En consultant leur site, vous pouvez trouver un praticien formé près de chez vous qui pourra vous fournir les meilleurs conseils pour choisir votre appareil.

Les gouttières invisibles sont prescrites pour divers traitements : 

  • Pour les troubles de l’articulation : le port d’une gouttière occlusale est recommandé dans ce cas

  • Pour le blanchiment dentaire : le dispositif est utilisé avec un gel de peroxyde d’hydrogène 

  • Pour l’alignement des dents : portez les aligneurs invisibles au moins 22heures par jour ; vous pouvez les retirer pour les repas ou pour brosser les dents

  • Pour les effets de radiothérapie sur le visage : cette dernière peut affecter la glande salivaire ou provoquer l’apparition des caries, ainsi, les gouttières invisibles aideront à y remédier 

L’alignement par gouttières invisibles : le traitement en quelques étapes 

L’alignement par gouttières invisibles s’effectue en quelques étapes. En premier lieu, le praticien établit un diagnostic pour identifier votre problème dentaire et prend une empreinte. À partir de ces données, votre plan de traitement sera établi. À partir de ces données, vous aurez la durée et le type de traitement adapté à votre situation. La longueur du processus peut en effet varier en fonction de la complexité de votre cas. Avec la visualisation 3D, la taille et les caractéristiques de l’appareil seront personnalisées de façon à ce que vous retrouviez en peu de temps votre sourire éclatant. Cette technique permet également d’obtenir le nombre d’aligneurs dentaires invisibles à utiliser pour obtenir les résultats attendus. Vous verrez aussi l’évolution de votre traitement à partir de cette conception. Vous serez accompagné par votre praticien tout au long du traitement et un suivi régulier permettra de voir l’efficacité de l’alignement par gouttières invisibles. 

Les avantages des Aligneurs français 

Profitez d’une qualité haut de gamme avec les gouttières invisibles Aligneurs Français. La qualité Made in France est au centre de la fabrication, avec l’aide des praticiens et orthodontistes professionnels pour concevoir des modèles adaptés aux différents cas des patients. Les aligneurs dentaires invisibles sont recommandées pour les traitements à partir de 16 ans. De la fabrication à la mise en place des aligneurs invisibles, l’avis des professionnels n’est jamais négligé. 

Retrouvez ainsi un sourire éclatant grâce à l’alignement par gouttières invisibles des Aligneurs Français. Ils vous proposent des appareils discrets, inodores et fiables pour un traitement efficace. 

À un certain âge, porter des aligneurs invisibles peut vous aider à garder votre meilleur sourire sur votre visage. Si vous cherchez la discrétion, ces appareils sont une meilleure solution face aux bagues dentaires pour l’alignement de vos dents.

Vous aimerez aussi

apnée du sommeil espérance de vie
Bien-être

Quelle espérance de vie lorsque l’on fait de l’apnée du sommeil ?

  • 13 décembre 2022
Saviez-vous que le diabète de type 2 et l’apnée obstructive du sommeil sont quelques fois liés ? Cependant, ce n’est pas la
machine apnée du sommeil
Bien-être

Machine apnée du sommeil : comment la choisir ?

  • 14 décembre 2022
En cas de ronflements répétés, arrêts de la respiration, endormissement pendant la journée, maux de tête au réveil, étouffement, somnolence