Bien-être

Déséquilibre hormonal et retard de règles : Comprendre le lien

traitement SOPK et regle

Une femme sur sept est touchée par le Syndrome des Ovaires Polykistiques (SOPK). Le SOPK est une affection endocrinienne, un déséquilibre hormonal entrainé par un surplus d’androgènes. Le SOPK peut causer des retards de cycle, voire leur absence. Ce syndrome peut aussi causer l’apparition d’autres symptômes comme la perte des cheveux, l’anovulation, l’hirsutisme, etc.

Sommaire

Traitement naturel pour le SOPK

Pourquoi les femmes avec le SOPK doivent-elles prendre des compléments alimentaires ? Parce que vivre avec le SOPK n’est pas évident et c’est une alternative naturelle pour lutter contre le SOPK. Circles propose des accompagnements alimentaires pour soulager les symptômes associés au sopk comme l’inflammation et les déséquilibres hormonaux. Leurs produits naturels sont élaborés à partir d’ingrédients naturels de haute qualité. Ils sont connus pour leurs bienfaits sur les hormones et le corps. Les cures proposées par Circles sont basées sur la micronutrition. Les ingrédients choisis favorisent donc le métabolisme optimal et l’équilibre hormonal pour le bien-être féminin. Vous pouvez trouver sur Circles des cures pour vous aider à mieux gérer (par exemple) :

.       L’acné

·       L’hyperandrogénie

·       La chute de cheveux

·       L’infertilité

·       Les cycles anarchiques

Mettre fin au cycle menstruel irrégulier

Beaucoup ne connaissent qu’un aperçu de ce qu’est vraiment le cycle menstruel. On vous l’explique : les règles ne sont que la partie immergée de l’iceberg ! En effet, le cycle menstruel est en fait tout un tas de phénomènes physiologiques qui se manifestent périodiquement. Ce sont ces derniers qui préparent le corps de la personne indisposée à une éventuelle fécondation. Grosso modo, un cycle menstruel est la période qui se trouve entre deux phases de menstruations. Ce ne sont donc pas que les règles ! Le retard de regle est encore une tout autre histoire. Sauf en cas de grossesse, les règles peuvent arriver en retard pour plusieurs raisons :

·     .       Hyperandrogénie et arrêt de pilule : quand vous arrêtez la contraception hormonale, il est normal que vos hormones doivent de nouveau apprendre à fonctionner. L’arrêt de pilule peut donc causer un chamboulement hormonal. Mais encore, savez-vous que sur une femme indisposée sur dix, le SOPK n’apparait qu’après l’arrêt de la pilule ?

·       Épuisement émotionnel et physique : les émotions fortes et le stress impactent directement les hormones. Le cortisol (hormone du stress) vient agir au cerveau, qui est lui-même la source de toutes les hormones du cycle menstruel.

Vous vous dîtes maintenant : « ça y est, on a compris, mais donnez-nous la solution maintenant ! ». Une fois que vous avez compris ce qu’est vraiment un cycle menstruel et les causes des retards de règles, vous pouvez désormais agir en conséquence. Pour commencer, favorisez un cycle sain et régulier. C’est-à-dire : avoir une « bonne ovulation ». Prenez soin de votre ovulation et de vos hormones avec une alimentation saine. Évitez les aliments sources d’inflammation une semaine avant la date prévue des règles. Évitez toutes sources de stress et ayez au moins 8 h de sommeil chaque nuit. Vous l’avez deviné, ça ne va pas suffire ! C’est pour cela que vous devez opter pour le trio de rééquilibrage total de Cercles : Clear, Balance et Flow. Ces trois cures sont complémentaires et agissent ensemble pour réguler le déséquilibre hormonal. Les cures ciblent les symptômes prémenstruels et menstruels. Les trois cures sont donc idéales pour l’acné hormonale, l’irrégularité du cycle menstruel, les douleurs, etc. 

Vous aimerez aussi

apnée du sommeil espérance de vie
Bien-être

Quelle espérance de vie lorsque l’on fait de l’apnée du sommeil ?

  • 13 décembre 2022
Saviez-vous que le diabète de type 2 et l’apnée obstructive du sommeil sont quelques fois liés ? Cependant, ce n’est pas la
machine apnée du sommeil
Bien-être

Machine apnée du sommeil : comment la choisir ?

  • 14 décembre 2022
En cas de ronflements répétés, arrêts de la respiration, endormissement pendant la journée, maux de tête au réveil, étouffement, somnolence