Le sport permet de sculpter la silhouette et d’avoir une belle forme. Pour obtenir le même résultat sans forcément pratiquer des activités physiques, il est possible d’utiliser certains accessoires. Le short gainant fait par exemple partie des éléments que vous pourriez utiliser pour avoir une belle silhouette. Afin de choisir le modèle de short gainant qui vous conviendra le plus, vous devez prendre en compte plusieurs éléments essentiels. Pour en savoir plus, vous êtes invité à lire la suite de cette section.
Sommaire
Considérer la morphologie
Le premier élément à considérer pour bien choisir un short gainant est la morphologie. Pour avoir les meilleurs résultats sur votre corps avec un short gainant, il est très important d’opter pour un accessoire qui convient à votre morphologie. Il faut d’abord connaître votre forme qui peut être en A, en H, en V, en X ou en O.
Pour les personnes avec une morphologie en A, il est conseillé d’opter pour un Short gainant qui permet un soutien au niveau du ventre et des hanches. L’élément doit aussi mettre en avant votre taille marquée.
Pour les personnes avec une morphologie en H, il est recommandé de sélectionner un short gainant classique. Ce type de short permet en effet de ressortir les courbes des personnes avec une forme en H.
Pour les personnes avec une morphologie en V, en X et en O, il faut opter pour un modèle de short gainant avec des compressions ciblées aux hanches, aux cuisses et au ventre.
Prendre en compte l’occasion
Le second élément à prendre en compte pour bien choisir un short gainant est l’occasion. En effet, le sous vêtement gainant peut être porté pour diverses occasions. Pour une utilisation quotidienne, il est recommandé de choisir un short discret et confortable fabriqué dans un tissu respirant. L’accessoire pour le quotidien doit faciliter la circulation de l’air et éviter les irritations. Il faut donc sélectionner les modèles conçus en coton ou en microfibre.
Pour les événements spéciaux comme les mariages, les soirées et les baptêmes, il est conseillé de choisir un sous vêtement gainant qui procure un maintien renforcé en mettant en avant les courbes naturelles et en offrant un ventre plat.
Pour le sport, il faut sélectionner un short gainant léger. Il doit vous permettre de bien respirer et d’être à l’aise pour pratiquer vos diverses activités physiques.
Tenir compte des différents types de shorts gainants
Le dernier élément dont il faut tenir compte pour bien choisir un short gainant est le type. Il existe plusieurs modèles d’accessoires gainants que vous pourriez sélectionner en fonction de vos préférences. Votre choix peut par exemple se porter sur un short gainant taille haute. Ce modèle est reconnaissable grâce à sa surface qui couvre le ventre et la taille. Il favorise le maintien et la compression de points essentiels, ce qui permet d’avoir un ventre plat. Il peut être porté sans problème sous des pantalons, des jupes ou des robes courtes.
Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de sélectionner un short gainant long ou short cuissard. Il ressemble à un cycliste et est indiqué pour les personnes souhaitant affiner leurs jambes. Il offre également un véritable soutien au niveau de l’abdomen et peut être porté sous des pantalons ou des robes longues.