Le costus Indien est la nouvelle tendance des soins naturels. C’est un produit aux multiples vertus qui a désormais le vent en poupe en France. Issus des chaînes des montagnes de l’Himalaya, il est désormais présenté sous forme de poudre, de petite branche de bois ou même de gélules. Des alternatives qui vous en facilitent l’utilisation. Mais, quand en prendre ? Et, comment le faire ? Suivez notre guide.
Sommaire
L’origine du costus indien
Le Costus Indien fait partie des plantes aux multiples vertus prisées actuellement par les patients français, voire dans le monde. Mais, le produit miraculeux ne vient pas de France. En réalité, il est créé à la partie des grandes chaînes des montagnes de l’Himalya. Ces arbres poussent à 2 000 m d’altitude.
Cette plante originaire d’Asie n’est pas nouvelle dans le domaine des soins naturels. Et, malgré son nom, il est plus utilisé dans la médecine traditionnelle musulmane. C’est le cas depuis des milliers d’années.
Le costus indien bienfait est notamment recommandé pour les maladies respiratoires. C’est à la fois un outil de prévention et de traitement. Il permet de soulager rapidement les patients.
Quels sont les bienfaits pour la santé ?
Après des millénaires d’utilisation, les bienfaits du Costus indien sont plus ou moins connus. On le recommande justement pour soigner :
Les manques d’énergies physiques
Le thrombus
Les problèmes de reins et de foie
L’asthme
La tuberculose
Les migraines passagères
Ou même les maladies graves comme le cancer de la bouche
Pour les plus superstitieux, ce produit serait même conseillé pour stopper les sorcelleries.
Dans tous les cas, respectez les conseils pour des soins naturels efficaces avec le Costus Indien. Vous pouvez :
Mélanger le produit avec un verre d’eau pour soigner les maladies internes
L’inspirer par le nez afin de soulager une angine ou une inflammation
L’ajouter à de l’huile d’olive pour réduire les tensions physiques
L’utiliser sous forme d’encens pour désinfecter
Le laisser fermenter avec du miel pendant quelques jours pour les blessures physiques ou les blessures
Comment utiliser le costus indien ?
Il reste à connaître le bon dosage. Il en va de l’efficacité de votre traitement. Mais, cela minimise aussi les risques d’effets secondaires avec le Costus Indien.
En moyenne, ne dépassez pas les 3 gr par jour. Du moins, c’est conseillé si vous comptez le dissoudre dans l’eau pour des soins internes. C’est d’ailleurs aussi le choix de traitement le plus sûr et le plus simple.
Mettez ½ c.à.c de Costas Indien dans votre boisson chaude du matin. Vous pouvez y ajouter du miel ou du sucre pour une meilleure saveur en bouche. Mélangez et buvez.
Mais la question ne se pose pas si vous optez pour des gélules. Dans ce cas, il suffit de 1 gélule par jour. De préférence, prenez-le avant le repas. Et, ne dépassez pas la boîte de compléments alimentaires.
Consultez un spécialiste. Ou, lisez les étiquettes sur vos Costas Indien pour en savoir davantage. Vous aurez des indications précises sur les modes de consommation idéale de ce produit. Malgré tout, c’est un traitement naturel. Vous n’avez pas de craintes à avoir pour le prendre.