Beauté

Quelle routine capillaire quand on commence à perdre des cheveux ?

Quelle routine capillaire quand on commence à perdre des cheveux ?

La perte de cheveux est un phénomène qui peut être déstabilisant. Cependant, il est inutile de paniquer pour autant. Il existe plusieurs solutions pour pallier cet état et pour retrouver des cheveux plus résistants et plus soyeux. En outre, ce sont des solutions faciles et à la portée de tous. Voici l’une de ces routines à adopter quand vous perdez vos cheveux.

Sommaire

Il existe des sérums pour traiter la chute de cheveux

Le sérum pour cheveux est un soin de rinçage qui permet de réparer, de nourrir et d’embellir vos cheveux et également votre cuir chevelu. Autrefois, les sérums étaient remplis de silicone. Désormais, vous pouvez accéder à des formules élaborées avec essentiellement des ingrédients naturels. Ces sérums proviennent le plus souvent d’huiles végétales. Ils sont riches en acides gras essentiels et sont bourrés de vitamines. Ils regorgent de nombreux actifs.

Il existe plusieurs types de sérums pour les cheveux. Pour un traitement efficace contre la chute de cheveux, le sérum anti-chute est ce qui est le plus adapté. Le sérum agit de plusieurs manières pour redonner la santé à votre chevelure. Il entoure le cheveu d’un film gainant afin de le protéger et de rendre les écailles plus lisses. En outre, il hydrate intensément vos cheveux afin qu’ils retrouvent leur éclat ainsi que leur souplesse. Le sérum peut être utilisé de différentes façons selon sa fonction. Il s’applique directement sur le cuir chevelu lorsqu’il a pour rôle de traiter la chute de cheveux.

brossage cheveux traitement soin anti-chute

Les bonnes habitudes au moment de se brosser les cheveux

Pour des cheveux en bonne santé, il est indispensable d’adopter une bonne technique et un rituel de brossage.

Les bienfaits du brossage pour les cheveux

Le brossage est, en effet, essentiel pour préserver la santé et la beauté des cheveux. Il permet de refermer les écailles du cheveu et de débarrasser votre crinière des déchets et des impuretés qui l’encombrent. Cela permet aussi de lisser les cheveux, ce qui les rend plus beaux. De plus, lorsque vous brossez bien vos cheveux, ils absorbent plus facilement les traitements que vous utilisez. Vos cheveux pourront ainsi rapidement retrouver leur splendeur.

Les techniques pour brossage efficace et sans casse

Pour un brossage facile et réussi, il faut toujours commencer par les pointes. Ensuite, vous montez progressivement sur la longueur jusqu’à la racine. Généralement, des nœuds peuvent se former lorsqu’on commence le brossage directement au niveau de la racine des cheveux. Par contre, en commençant par les pointes, vous évitez que de tels nœuds se forment et provoquent des casses.

Durant le brossage, vous devez veiller à ne pas trop toucher votre cuir chevelu avec votre brosse. Cela peut l’agresser et décupler l’action des glandes sébacées qui sont à l’origine des racines grasses. Afin d’éviter les casses, vous ne devez pas tirer sur les nœuds, s’il y en a. Faites aussi le brossage mèche par mèche.

La brosse idéale pour un brossage parfait

Le type de brosses utilisé pour le brossage est aussi important. Vous devez opter pour une brosse en soie ou en poil de sanglier avec des picots souples, si vous avez des cheveux fins. En cas de cheveux épais, préférez une brosse mixte en poils de sanglier et en nylon. En revanche, privilégiez un modèle en soie ou en poils de sanglier ou avec des picots en bois, si vos cheveux sont raides ou lisses. Pensez aussi à prendre soin de votre brosse. Cette dernière doit être nettoyée et lavée régulièrement.

Les massages crâniens stimulent-ils la pousse capillaire ?

En plus de leur pouvoir de relaxation reconnu par tous, les massages du cuir chevelu ont également des effets bénéfiques pour les cheveux. Ils peuvent rendre les cheveux plus vigoureux et plus forts et favoriser leur pousse. En effet, lorsque vous massez souvent votre crâne, vous apaisez votre cuir chevelu et améliorez la microcirculation sanguine. Le système vasculaire capillaire est ainsi mieux oxygéné. En outre, les cheveux peuvent bénéficier des nutriments dont ils ont besoin pour leur bien-être grâce à une meilleure circulation sanguine.

En faisant des massages crâniens, vous stimulez aussi les glandes sébacées. Cela permet d’avoir une production optimale de sébum afin de prévenir la sécheresse des racines ou l’excès de sébum. Le massage crânien assainit pareillement le cuir chevelu. Il aide à éliminer les cellules mortes de la peau ainsi que les résidus des soins capillaires utilisés.

Le stress a aussi un impact négatif, vous pouvez éviter que cela n’arrive. Le massage crânien constitue aussi une bonne technique de relaxation. Il vous permet de réduire le stress et de vous détendre. Ce faisant, il diminue la tension musculaire qui peut avoir un effet nocif sur vos cheveux.

Vous aimerez aussi

Boules après injection d’acide hyaluronique : symptômes et traitements
Beauté

Symptômes et traitement des boules dues à l’injection d’AH

  • 28 décembre 2022
Bon nombre des signes évidents de vieillissement sont causés par la perte de volume et l’affaissement de ces structures à
Gaine ventre plat : pharmacie ou en ligne ? Quelle est la meilleure option ?
Beauté

Quelle gaine choisir en pharmacie pour un ventre plat ?

Envisagez-vous d’acheter une gaine ventre plat en pharmacie ! Sachez que ce type de sous-vêtement minceur est conçu pour vous faire