L’automne annonce le changement d’heure et de température. En cette fin de septembre 2023, les journées se rafraichissent. Ceci implique quelques changements dans vos démarches beauté. Du moins, c’est le cas si vous souhaitez toujours avoir une belle peau et conserver votre confort. Alors, quelles sont les nouvelles routines à adopter ? Nos conseils.
Sommaire
Garder une bonne hygiène de vie
Une bonne hygiène de vie impacte non seulement sur votre état de santé, mais aussi sur votre beauté. Sur le Net, vous trouverez 10 habitudes pour bien commencer l’automne et vous assurer une saison réussie ou confortable.
Par exemple, misez davantage sur les fruits et légumes afin de garantir un bon équilibre alimentaire. L’automne annonce l’arrivée de nouveaux produits sains et savoureux. De quoi vous permettre aussi de varier un peu les plaisirs dans vos assiettes. Tel est le cas entre autres des poires, des raisins, des courges, des carottes ou encore des betteraves. Suivez les recettes en ligne pour bien les mettre en valeur et profiter de leurs apports.
De plus, pendant cette saison, vous avez la chance que les nuits soient plus longues. Profitez-en pour adopter un nouveau rythme de sommeil plus sain. Un maximum de repos vous assurera une meilleure mémoire, de la bonne humeur et vous évitera le stress.
Pensez à l’hydratation de votre peau
Comme il fait moins chaud, on ressent moins la soif qu’en été. Mais, moins boire peut impacter sur la douceur et la qualité de votre peau. Outre de continuer de boire beaucoup d’eau, vous devez conserver un maximum d’hydratation. C’est d’autant plus le cas pour celles et ceux qui ont la peau grasse ou mixte. Dans le cas contraire, vous risquez de voir apparaitre différentes imperfections et taches sur votre visage.
Investissez donc dans des produits haut de gamme qui s’adapteront parfaitement à la qualité et la texture de la peau de votre visage. Encore plus qu’en été, pendant la saison intermédiaire, appliquez vos produits matin et soir pour une hydratation en profondeur et réussie. Vous minimisez aussi ainsi les ridules.
Une nouvelle routine pour nettoyer votre peau en automne
En automne, le nettoyage de la peau se fera en plusieurs étapes :
· Utiliser un savon non desséchant sur une peau humide pour commencer. Ce sera moins agressif pour votre épiderme. Vous avez plusieurs variétés qui s’adaptent à différents types de peaux sur le marché : mature, sensible, sèches, grasse, mixte, etc. Lisez les étiquettes pour être sûr de faire le bon choix.
· Hydratez votre visage avec de l’eau florale, notamment de l’eau de rose. Non seulement vous allez le nettoyer, mais vous allez agir en profondeur pour lutter contre les imperfections, les irritations et même les rougeurs. En plus, ce produit sent bon pour un maximum de confort d’utilisation.
· Appliquez ensuite une huile hydratante sur votre visage. Vous préparez votre peau à l’utilisation des différents produits de maquillage. Faites pénétrer votre élixir en massant légèrement le visage, et ce, en faisant des mouvements circulaires.
Si vous respectez ces étapes, vous aurez un meilleur teint et une bonne tenue de votre maquillage pendant la journée. Sans compter que vous éviterez les problèmes de peau le reste de l’année.