Bien-être

Les bienfaits de l’utilisation de l’artemesia annua

5ilfuhthdbio1ynfymvz

Doté de plusieurs vertus, l’Artemesia annua est un véritable don de la nature. En effet, c’est une plante riche et très ancienne. Elle possède de nombreuses propriétés thérapeutiques. Encore appelée armoise, cette plante aux mille vertus est originaire d’Asie. Elle a fait ses preuves dans plusieurs domaines de la médecine. Elle appartient en fait à la famille des Astéracées. L’Artemesia annua est utilisée sous forme d’infusion, de gélule ou de poudre. C’est une plante reconnue pour ses propriétés antispasmodiques, antifongiques, anti-inflammatoires, cicatrisantes et toniques. Elle permet de lutter contre les troubles digestifs. Stimulante, elle favorise l’appétit et booste le système immunitaire.

 

Sommaire

L’apport de l’Artemesia Annua contre les troubles digestifs

L’artemisia annua, est une plante miraculeuse utilisée depuis longtemps dans la médecine traditionnelle chinoise pour le traitement de plusieurs maladies. Vous pouvez commander ce produit sur santi-shop.eu qui est une référence dans la vente de l’Artemesia annua. En fait, ses produits sont de qualité supérieure. Relativement à l’action de l’armoise sur le système digestif, elle est utilisée pour le traitement des troubles digestifs. En effet, elle contient plusieurs principes amers, qui permettent de soulager efficacement les problèmes de coliques, de diarrhées chroniques, de ballonnements, ainsi que de flatulences.

 

L’armoise annuelle favorise l’appétit 

Cette plante est généralement utilisée pour le traitement des cas des pertes d’appétit. En effet, il existe des personnes qui n’ont aucune envie de manger. Ces dernières peuvent se priver de nourriture sur une longue période. La consommation de l’armoise leur est recommandée. Elle permet en fait de stimuler toutes les fonctions digestives. Cette plante a la capacité de favoriser la production du suc gastrique qui ouvre l’appétit. C’est un ouf de soulagement pour les personnes anorexiques. Associé à certains produits naturels comme le fenugrec, l’Artémisia est plus efficace.

 

L’Artemesia annua permet de réguler le cycle menstruel

L’action positive de l’Artemesia annua sur le cycle menstruel des femmes est indéniable. Celles dont les règles sont irrégulières peuvent résoudre leur problème en la consommant. C’est aussi un bon médicament pour atténuer les malaises liés à la ménopause. En outre, l’Artémisia annua est un bon allié pour calmer les troubles prémenstruels. Les femmes qui expérimentent par exemple la sensibilité de seins avant la venue des règles, peuvent l’utiliser. Pour plus d’efficacité, il faut l’ingérer sous forme de tisane avec les feuilles de framboisier. 

 

L’Artémisia annua et le cancer 

De nos jours, les cas de cancer sont monnaie courante. Enfants et adultes sont victimes. Provoqué par les facteurs génétiques, environnementaux ou alimentaires, le cancer fait des ravages. Pour venir à bout de cette maladie, l’Armoise peut être utilisée. En effet, quelques scientifiques américains ont pu démontrer qu’elle neutralise les cellules cancéreuses tout en préservant les cellules saines. Ainsi, les personnes atteintes de cancer du sein, du sang et de la prostate ne perdent rien à tester les vertus thérapeutiques de l’Artémisia annua

 

Conclusion 

L’armoise communément appelée Artémisia annua est une plante dotée de plusieurs vertus médicinales. Son utilisation est très répandue dans les pays asiatiques. En fait, elle permet de résoudre plusieurs problèmes de santé. Ainsi, les personnes souffrant de perte d’appétit, de troubles menstruels et de problèmes digestifs peuvent la consommer. Il en est de même pour les malades atteints de certains cancers. Cependant, son ingestion doit être modérée, car votre santé en dépend.

Vous aimerez aussi

apnée du sommeil espérance de vie
Bien-être

Quelle espérance de vie lorsque l’on fait de l’apnée du sommeil ?

  • 13 décembre 2022
Saviez-vous que le diabète de type 2 et l’apnée obstructive du sommeil sont quelques fois liés ? Cependant, ce n’est pas la
machine apnée du sommeil
Bien-être

Machine apnée du sommeil : comment la choisir ?

  • 14 décembre 2022
En cas de ronflements répétés, arrêts de la respiration, endormissement pendant la journée, maux de tête au réveil, étouffement, somnolence