Vous êtes complexée par vos paupières tombantes ? Il existe une intervention esthétique qui peut vous aider à y mettre fin. Cela s’appelle la blépharoplastie. C’est une solution efficace et rapide pour retrouver une seconde jeunesse sur votre visage. Mais, comment ça se passe-t-il ? À quoi vous attendre exactement ? On vous explique tout.
Sommaire
La blépharoplastie : Une opération aux lasers
La blépharoplastie est conseillé si :
· Vous avez les paupières qui tombent.
· Vous souffrez de cernes importants autour des yeux.
· Vous avez des poches qui ne veulent pas disparaître, même si vous vous êtes bien reposé.
· Vous souffrez d’un affaissement des paupières inférieures.
· Vous avez le sourcil tombant.
· Ou, si vous avez des rides de patte d’oie.
Il s’agit d’une intervention aux lasers pour enlever les traces de fatigues sur votre visage. Les professionnels utilisent un laser CO2 Lumenis Ultrapulse Alpha sur la zone à traiter. Le but est de stimuler la production de collagène. De quoi vous permettre de retrouver une peau lisse et ferme rapidement.
Une préparation est de mise avant l’intervention
Désormais, la blépharoplastie est une intervention de routine. Il n’en demeure pas moins que quelques préparations sont de mise. Avant le passage sur la table, une consultation auprès d’un professionnel est de mise. Celui-ci fera un examen complet de votre cas. Ce qui permet de confirmer ou non que la blépharoplastie est possible ou non.
Il y a notamment des cas de contre-indication à ce type d’intervention. Tel est le cas si :
· Vous êtes enceinte.
· Vous allaitez.
· Vous souffrez d’une infection cutanée.
· Vous avez un trouble de la coagulation.
· Vous êtes sous traitement qui pourrait interagir avec les produits utilisés.
Aucune hospitalisation n’est nécessaire
Contrairement aux interventions de chirurgie esthétique de grande envergure, aucune hospitalisation n’est requise pour la blépharoplastie. On parle alors d’une opération médicale ambulatoire.
Vous n’avez même pas besoin d’une anesthésie générale. Une crème anesthésiante suffit. Le médecin vous en mettra avant de passer le laser. Ce qui vous assurera un maximum de confort pendant toute la durée de l’opération.
L’intégralité de l’intervention dure 30 minutes en moyenne. Tout dépend aussi de l’importance de la zone à traiter et de votre niveau de sensibilité. En tous les cas, la blépharoplastie ne dure pas plus de 1 heure.
Un résultat optimal au bout de 3 mois
Les résultats ne sont pas immédiats. Il faudra attendre environ 3 mois pour réellement apprécier les effets de la blépharoplastie.
Après l’intervention, préparez-vous à avoir quelques traces rouges, des boursoufflures ou encore des croûtes sur la zone traitée. C’est normal. Cela devrait se résorber en quelques jours.
Comment prendre soin de votre visage après une blépharoplastie ?
Prenez quelques jours pour vous remettre de l’intervention. Quelques douleurs peuvent encore se faire ressentir. Parlez-en à votre médecin pour avoir des traitements adéquats.
Évitez de toucher votre visage pendant les jours qui suivent l’opération :
· Pas de maquillage
· Pas de crème ou d’huile en tout genre
Par contre, protégez-la avec un écran total d’indice FPS 30 ou plus et à large spectre de préférence. Appliquez minutieusement, mais sans trop agresser la peau.