Santé

La kinésiologie : une pratique aux avantages insoupçonnés

La kinésiologie : une pratique aux avantages insoupçonnés

La kinésiologie étudie les mouvements du corps sous les trois angles : biomécanique, articulaire et musculaire. Cette thérapie psychocorporelle consiste à travailler sur le corps pour décrypter les messages de la mémoire cellulaire et de trouver l’équilibre. Découvrez ici les avantages de cette pratique de plus en plus connue.

Sommaire

Déblocage des émotions profondes et amélioration de la mobilité physique

La kinésiologie présente une méthode distinctive pour libérer les émotions enfouies. En identifiant les blocages énergétiques associés aux sentiments refoulés, cette approche propose des techniques spécifiques pour les dénouer. Ces séances permettent aux personnes de faire face à leur passé émotionnel, favorisant ainsi une libération profonde et un allègement mental.

Pour les personnes souffrantes de troubles physiques, une séance de kinesiologie lyon peut être une véritable solution pour trouver du soulagement. En effet, grâce à la biomécanique du corps, la kinésiologie agit sur certains mouvements qui améliorent la mobilité physique. En travaillant sur les articulations et les muscles, elle aide à prévenir les douleurs articulaires, à renforcer la souplesse et à améliorer la qualité de vie physique.

Gestion du stress, de l’anxiété et consolidation de l’énergie intérieure

La kinésiologie agit beaucoup sur les émotions pour un équilibre complet de l’humain. Malheureusement, les défis quotidiens de la vie sur les plans professionnel, familial et personnel sont des sources de stress, souvent difficiles à canaliser. La kinésiologie propose des techniques de relaxation musculaire, de respiration consciente et de visualisation pour réduire les niveaux de stress de chaque individu. Les personnes sont donc plus posées et calmes.

Par ailleurs, la kinésiologie s’inspire des principes de la médecine chinoise pour rééquilibrer vos énergies internes. En stimulant les méridiens, ces canaux invisibles où circule le QI, elle permet de lever les blocages et d’harmoniser le flux énergétique. Votre énergie vitale, le QI, se renforce, optimisant le fonctionnement de vos organes et stimulant votre vitalité globale. Cela vous permet de ressentir un regain de bien-être physique et mental et de découvrir une nouvelle source d’harmonie intérieure.

Un apprentissage plus aisé

La kinésiologie résout plusieurs problèmes liés à l’apprentissage comme la distraction, la latéralité, la dyslexie, les troubles dys, etc. Cette approche holistique prend en compte les besoins individuels de chaque apprenant, en proposant des techniques spécifiques pour renforcer les compétences cognitives, émotionnelles et physiques nécessaires à une réussite académique optimale. La pratique ne guérit pas directement la pathologie, mais elle aide le corps à trouver une solution au problème en phase. Cet avantage est surtout idéal pour les enfants et les seniors.

Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

Une séance de kinésiologie dure généralement entre une heure et une heure trente. En cabinet, le praticien se concentre principalement sur la technique musculaire, établissant un dialogue avec le corps du client. Ce dialogue implique des échanges verbaux et des ajustements posturaux de la part du client.

Les questions posées sont conçues pour détecter les faiblesses musculaires qui peuvent révéler un niveau élevé de stress ou un déséquilibre émotionnel. Une fois le message du corps reçu, le praticien cherche à soulager les maux physiques ou émotionnels en manipulant certains points d’acupuncture, en proposant des techniques de relaxation, de contrôle de soi, etc.

Vous aimerez aussi

Du magnésium vendu en pharmacie
Santé

Quel type de magnésium privilégier en pharmacie ?

  • 14 décembre 2022
Aujourd’hui, il existe dans les pharmacies de nombreuses cures de magnésium. Chaque forme possède des caractéristiques particulières pour répondre à
Les organes qui ne fonctionnent pas avant la naissance
Santé

Les organes qui ne fonctionnent pas avant la naissance

  • 26 décembre 2022
L’être humain avant la naissance passe par trois stades : œuf, embryon, fœtus. Avant cette naissance, selon le droit français, aucune