Les problèmes de dentition sont récurrents chez les enfants et les adultes. À Toulouse, des techniques à l’instar de la dévitalisation, de l’extraction et la pose du bridge dentaire sont appliquées pour soulager les patients. Relativement au bridge dentaire, il s’agit en fait d’une prothèse que le dentiste fixe sur une zone dépourvue de dents ainsi que sur les parties environnantes. Il existe plusieurs types de bridge dentaire à savoir : le bridge conventionnel, le bridge sur implants, le bridge collé et le bridge complet. Chacun d’entre eux est utilisé en fonction de la gravité du problème dentaire. Toutefois avant de procéder à la pose, une bonne préparation est nécessaire.
Sommaire
Comment se préparer pour la pose d’un bridge dentaire à Toulouse ?
Le bridge dentaire consiste à donner une belle apparence à la dentition. Pour réussir son bridge dentaire à toulouse, il est conseillé de se rapprocher d’un cabinet dentaire spécialisé dans ce domaine. En le faisant, vous vous assurez de bénéficier des services d’un praticien expérimenté qui maîtrise les récentes innovations en soins dentaires. En plus de la pose du bridge, il peut vous proposer la pose des couronnes inlay-onlay et sur mesure. Lorsque vous prenez rendez-vous afin de bénéficier d’une pose de bridge dentaire, il est important de vous préparer. Il faut au préalable être prêt financièrement, car l’intervention ne se fait pas gratuitement.
L’idéal serait de prévoir un montant supplémentaire pour les imprévus. Il faut aussi respecter les consignes médicales du dentiste. Suivez à la lettre ses recommandations afin de maximiser le succès des soins. Vous devez bien brosser vos dents avant le rendez-vous. N’oubliez pas votre carnet de santé et les accessoires personnels qui vous seront utiles. Si possible, faites-vous accompagner par un proche. Évitez surtout de stresser.
Le déroulement de la pose d’un bridge dentaire
La pose du bridge dentaire obéit à un processus bien élaboré. Plus de deux consultations sont nécessaires. Au cours de la première rencontre, le dentiste évalue l’ampleur des dégâts à travers un diagnostic minutieux. Par la suite, il nettoie la partie affectée ainsi que les zones environnantes. Si cela s’avère nécessaire, il lime et dévitalise les dents proches de la partie dépourvue de dents. Une fois que c’est fait, une prothèse dentaire provisoire est posée dans la bouche du patient. Lors de la consultation suivante, le prothésiste procède à la prise des empreintes physiques.
C’est sur la base de celles-ci que le bridge est fabriqué. Quelques jours avant la pose, le spécialiste passe à la pose de la prothèse dans la bouche du patient. Si les dimensions sont exactes, il procède à la fixation. Au cas contraire, des ajustements peuvent être faits. Durant le dernier rendez-vous, le spécialiste vérifie qu’il n’y a aucun décalage. Si le patient le souhaite, il peut personnaliser le bridge.
Conclusion
Pour remédier aux problèmes de dentition auxquels sont confrontés les enfants et les adultes, plusieurs techniques sont utilisées. La pose du bridge dentaire en fait partie. Encore appelée pont dentaire, cette prothèse permet de combler les vides laissés par l’extraction des dents cariées. Pour qu’elle soit réussie, il faut se préparer et recourir aux services d’un dentiste expérimenté. La préparation consiste à se brosser les dents et à suivre les consignes du spécialiste.