2 millions de Français souffrent de problèmes urinaires actuellement. Au fur et à mesure du temps, les problèmes de prostate deviennent courants. C’est surtout plus fréquent chez les hommes que chez les femmes. Passé un certain âge, 50 % des patients souffrent d’une hypertrophie de la prostate. Et, à partir de 75 ans, 90 % des hommes ont un élargissement. Heureusement, il existe des solutions pour réduire vos risques d’en souffrir.
Sommaire
Des compléments alimentaires pour éviter les problèmes de prostate
Minimisez les risques d’avoir des problèmes de prostate et cliquez ici pour des compléments alimentaires. Le site Nutrilifeshop vous propose des produits à base de produits naturels. De quoi booster vos apports en :
· Vitamine C
· Calcium
· Et bien d’autres encore
Ces produits sont conseillés surtout pour les hommes à partir de 50 ans. Il suffit d’une gélule par jour en complément d’un régime alimentaire équilibré et sain. Et, vous allez maintenir le bon fonctionnement de la prostate. De quoi vous éviter les gênes d’un problème urinaire.
À savoir que les compléments alimentaires sont en vente libre. Mais, ils ne peuvent pas être considérés comme des médicaments. Ils soutiennent votre organisme pour booster vos apports quotidiens. Mais, ils ne remplacent pas les traitements recommandés par les médecins.
Quelques conseils supplémentaires pour entretenir votre prostate
En plus des compléments alimentaires, changez quelques mauvaises habitudes que vous avez. C’est le meilleur moyen pour bien entretenir votre prostate. Voici justement quelques conseils :
· Faites attention à votre poids : L’obésité augmente les risques de problèmes urinaires. Donc, adoptez un bon régime alimentaire pour un poids stable
· Choisissez avec soin vos aliments : Préférez les produits riches en antioxydant. Mangez beaucoup de fruits et de légumes. Limitez la consommation de graisses saturées et de viandes rouges
· Entretenez-vous : Faites du sport régulièrement. Vous boostez ainsi la circulation sanguine tout en réduisant le stress
· Evitez l’alcool et la caféine : Ces produits irritent la prostate.
· Arrêtez de fumer : La nicotine augmente les problèmes de prostate en plus des risques de cancer du poumon
· Hydratez-vous comme il se doit : Votre corps a besoin de 1.5 à 2 litres d’eau par jour
· Mettez tout en œuvre pour éviter le stress : L’anxiété impacte la bonne santé de la prostate. Donc, ne boudez pas les exercices de relaxation et les méditations
· Et, adoptez une vie sexuelle régulière
En plus, consultez un professionnel de la santé. Prenez rendez-vous dès que vous ressentez des douleurs et des difficultés à uriner. Vous aurez alors les traitements appropriés pour limiter l’inconfort.
Évidemment, vous ne devez pas non plus bouder les contrôles médicaux. Passé la cinquantaine, vous devez faire un check-up régulier de la prostate. C’est d’autant plus le cas si vous avez des antécédents dans votre famille. Plus le problème sera diagnostiqué assez tôt, moins vous ressentirez d’inconfort.
Il est à noter que tous les séniors ne souffrent pas de problème de prostate. Si vous prenez ces précautions, vous réduisez considérablement les risques d’en être victime. Suivez ces conseils, même si vous n’êtes encore que dans la trentaine. Ces bonnes habitudes contribuent aussi à une meilleure santé et à une plus longue durée de vie.