Santé

Boostez votre bien-être intestinal : Stratégies anti-constipation

solution efficace soulager constipation

Traitements naturels ou probiotiques, vous avez plusieurs méthodes au choix pour atténuer les symptômes de la constipation. Consultez votre médecin et faites un diagnostic pour avoir un traitement efficace selon votre cas. 

Sommaire

Les effets des probiotiques sur la constipation 

Aux premiers signes, consultez votre médecin pour avoir un traitement contre la constipation. Certaines méthodes aident à prévenir les symptômes, tandis que d’autres sont efficaces pour réduire les douleurs et les signes de la constipation. Pour traiter le malaise, pensez à acheter des probiotiques contre la constipation que vous pouvez retrouver sur le site de NOVALTUREL. Le Novalbiome est un comprimé de souches microbiotiques qui possède de multiples effets. Il aide à lutter contre la constipation, à restaurer la flore intestinale et offre un bien-être sur le long terme. En consommant le produit, vous améliorez votre transit intestinal. Il est important de consulter un professionnel de la santé avant la prise du probiotique pour avoir la dose adaptée à votre organisme. Cependant, 1 comprimé par jour suffit pour calmer les ballonnements et les crampes abdominales. 

La boîte vous suffit pour un traitement d’un mois, puisqu’elle contient 30 gélules végétales. Retrouvez également les composants et les informations du produit sur le site du laboratoire. 

Comment les microbiotiques agissent sur l’organisme ? 

Retrouvez dans une gélule 7 microbiotiques qui agissent pour calmer les symptômes de la constipation. Tout d’abord, sachez que les microbiotiques sont des bactéries et des levures non nocives à notre organisme qui contribuent à l’amélioration du transit intestinal. Les souches microbiotiques se composent généralement de : 

  • Lactobacillus acidophilus L5 pour traiter l’intolérance en lactose et les ballonnements 

  • Bifidobactérium lactis BL03 pour lutter contre la constipation 

  •  Lactobacillus plantarum HP59 qui répare la muqueuse intestinale et ramène le confort en cas de constipation 

  • Lactobacillus rhamnosus LR663 plus utilisé en cas de diarrhée infectieuse et post antibiothérapie

  • Lactococcus lactis CBT SL6, aussi pour la lutte contre la constipation 

  • Bifidobacterium breve HBB37 : une souche qui possède des propriétés anti-inflammatoires 

  • Bifidobacterium longum CCFM760 : un microbiotique qui change la densité des selles et traite ainsi la diarrhée et la constipation 

Le probiotique contient un ingrédient appelé prébiotique. Ce dernier va créer des fibres d’acacia dans l’organisme, des fibres qui vont servir d’aliments pour les microbiotiques et qui vont assurer leur développement dans l’intestin. De cette façon, l’action du médicament est assurée.

Autres traitements efficaces contre la constipation 

Le traitement du malaise peut varier en fonction des causes de ce dernier. Mais généralement, vous pouvez lutter contre la constipation en adoptant une hygiène de vie saine. Pour cela, mangez équilibré et buvez suffisamment d’eau. Privilégiez les fruits riches en fibres pour un meilleur transit intestinal. Pour soulager les symptômes de la constipation, vous pouvez aussi prendre des laxatifs de masse, les laxatifs osmotiques, les laxatifs stimulants ou les laxatifs naturels. Une activité physique régulière est aussi conseillée pour un meilleur bien-être. En cas de persistance des symptômes, consultez un médecin et obtenez un meilleur traitement. 

Les micriobiotiques sont des souches qui aident à rééquilibrer la flore intestinale et à améliorer la régularité des selles. Pour cette raison, ils restent le meilleur traitement pour lutter contre la constipation.

Vous aimerez aussi

Du magnésium vendu en pharmacie
Santé

Quel type de magnésium privilégier en pharmacie ?

  • 14 décembre 2022
Aujourd’hui, il existe dans les pharmacies de nombreuses cures de magnésium. Chaque forme possède des caractéristiques particulières pour répondre à
Les organes qui ne fonctionnent pas avant la naissance
Santé

Les organes qui ne fonctionnent pas avant la naissance

  • 26 décembre 2022
L’être humain avant la naissance passe par trois stades : œuf, embryon, fœtus. Avant cette naissance, selon le droit français, aucune