Bien-être

Les conseils pour diminuer le tabac avec la cigarette électronique

Kv55rbimie6aaufpm1cm jpeg

Il existe actuellement différents moyens de sevrage tabagique. Mais, la cigarette électronique reste la meilleure. Lancé il y a quelques années, cet accessoire s’est modernisé petit à petit pour répondre à différents besoins. Aujourd’hui, vous avez l’embarras du choix. Ce peut être en matière de style, de saveur ou même de prix. De quoi vous assurer une cure sur mesure, adaptée et efficace.

Sommaire

Les détails à prendre en compte pour choisir votre cigarette électronique

Vous l’aurez compris, la réussite de votre cure de sevrage dépend du choix de votre cigarette électronique. C’est pourquoi vous devez consulter Kelklope et ses comparatifs pour trouver le meilleur produit. Des experts se sont occupés de tester pour vous différents e-liquides et appareils. Ils vous proposent donc une liste restreinte des meilleures offres.

Attention cependant, le prix n’est pas le seul détail à prendre en compte. Il faudra aussi s’assurer d’une utilisation simple et confortable de votre appareil. Un sevrage tabagique se passera sur plusieurs mois, voire des années. Un appareil rechargeable sera donc plus adapté. L’objectif étant de réduire petit à petit votre exposition à la nicotine à chaque recharge.

Le fonctionnement et la puissance des différents appareils ne sont pas non plus les mêmes. Choisissez les nouvelles générations qui n’ont plus de bouton de mise en marche. Il vous suffit alors d’aspirer une bouffée pour vapoter. C’est plus simple et plus chic.

Consultez un médecin avant, pendant et après votre sevrage

Vous n’avez pas besoin d’ordonnance pour acheter une ecigarette. Pour autant, si vous ne comptez pas vous en servir comme appareil de détente, les avis et les recommandations d’un médecin seront les bienvenus.

En effet, vous aurez besoin d’un suivi médical avant et durant la cure pour réduire le taux de nicotine efficacement et progressivement. Vous minimiserez ainsi les symptômes de manques. Et, vous vous assurerez de la réussite de votre cure.

L’accompagnement d’un médecin vous sera également utile quelques semaines après le sevrage. Il s’agira de faire le point sur votre état de santé et d’évaluer les risques de rechute. Sachez néanmoins qu’ils sont petits par rapport à d’autres techniques de sevrage tabagique.

La cigarette électronique pour arrêter le tabac : nos derniers conseils

Il y a différentes manières de procéder pour arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique :

·         Vous modifiez le taux de nicotine dans les eliquides à chaque recharge. Sur les boutiques en ligne, vous avez différents produits proposant des niveaux d’exposition différents.

·         Réduisez aussi le nombre de taf que vous consommez par jour. Ainsi, vous allez réduire la fréquence des recharges, mais aussi votre niveau de consommation efficacement.

·         Désormais, quand vous aurez besoin de nicotine, il faudra vapoter. Contrairement à la cigarette, le vapotage se fait n’importe où et n’importe quand. Il n’y a pas de loi ni de restriction, ce qui augmente les tentations. Donc, il vaut mieux éviter les situations qui vous inciteront à vapoter davantage.  Tel est le cas des sorties entre amis, les coups au bar, les pauses cigarette, etc.

On n’oublie pas l’importance d’avoir une bonne hygiène de vie pour compenser le manque de nicotine et pour augmenter vos chances de réussite pendant le sevrage.

 

Vous aimerez aussi

apnée du sommeil espérance de vie
Bien-être

Quelle espérance de vie lorsque l’on fait de l’apnée du sommeil ?

  • 13 décembre 2022
Saviez-vous que le diabète de type 2 et l’apnée obstructive du sommeil sont quelques fois liés ? Cependant, ce n’est pas la
machine apnée du sommeil
Bien-être

Machine apnée du sommeil : comment la choisir ?

  • 14 décembre 2022
En cas de ronflements répétés, arrêts de la respiration, endormissement pendant la journée, maux de tête au réveil, étouffement, somnolence